FAITES CONNAISSANCE AVEC L'APE

PRESENTATION DE L'APE

L'Association des Parents d'Elèves (APE) est là pour suivre et aider financièrement les enseignants qui proposent diverses sorties, animations et projets à nos enfants.

C'est à travers nos manifestations que nous participons activement à la vie de l'école, que nous nous impliquons vis-à-vis de nos enfants. Si l'école n'a pas la présence des parents d'élève, chaque famille aura un coût financier supplémentaire pour toutes sorties, spectacles...

Alors, n'hésitez pas à venir nous rejoindre

LES MEMBRES DU BUREAU

Le bureau est élu tous les ans lors de l'Assemblée Générale par les parents présents

Les co-présidentes : Cécile LAGRANGE et Julie LALANDE  (Vice président : Elodie NAST )

Le président de l'APE coordonne les projets évoqués lors des réunions et fait le lien entre les parents, enseignants et la municipalité.

La secrétaire : Gaëtan DUBRULLE   (Vice secrétaire : Natacha SIMOES )

Le secrétaire édite les comptes rendus et s'assure de la bonne communication (création de flyers, courriers mairie, etc..)

Le Trésorier : Marina SARLANDE  (Vice trésorier : Frédéric MARTINEAU )

Le trésorier gère les finances de l'association ainsi que les stocks. Il suit les comptes et prépare les bilans financiers

LES ACTIONS DE L'APE

Chaque année, l'APE organise des manifestations telles que le loto, le repas de printemps, la fête de l'école et la fête des espaces verts, afin de récolter des fonds.

L'APE organise aussi des actions tout au long de l'année telles que la benne à papier  (disposée sur le parking de l'école durant un week-end plusieurs fois dans l'année) et la vente de chocolat à Noël et pâques.

Les fonds récoltés lors de ces manifestations servent à financer :

- divers achats pour toutes les classes (logiciels, livres, table de ping-pong extérieur, matériel scolaire, etc..)

- une partie du transport lors des sorties culturelles,

- la sortie de fin d'année, les séjours à St Lary ou Aubeterre,

- les frais d'intervenant (basket, ping-pong, musique, conteuse, etc...)

Grâce à tout cela, nous avons pu, sur l'année scolaire 2012-2013 dépenser

plus de 6000€ pour nos enfants  !!

BILAN DES MANIFESTATIONS 2013-2014

Téléthon :cette année encore nous avons servi l'apéritif lors du repas au profit du téléthon. Les bénéfices intégralement reversés nous ont permis de faire un chèque de 225€ au Téléthon. Merci à tous les participants

Petit déjeuner de noël : avec le nouveau rythme scolaire, l'association des parents d'élèves a offert cette année un petit déjeuner de Noël à la place du traditionnel goûter. Chaque enfant a reçu un livre et des chocolats. Ce moment a été une belle réussite

Galette: Un bon moment de convivialité entre parents, enfants et enseignants avec également la participation de quelques membres de la municipalité.

REJOINDRE L'APE DE VIVILLE

Vous êtes parents d'enfants allant à l'école Marcel Radeuil de Viville. A ce titre vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à la vie de l'école de votre enfant, qui appreciera votre implication et l'intêret que vous portez à son établissement.

Il existe plusieurs façons d'y prendre part, toujours librement et bénévolement, selon le temps dont vous disposez. Vous pouvez participer aux réunions (environ une tous les deux mois), aider à l'organisation d'un événement (en installant ou désinstallant le materiel) ou même confectionner des gâteaux pour les manifestations... Toute aide est utile!

Quelque soit votre participation, nous vous invitons vivement à nous rejoindre pour étoffer une équipe qui vous accueillera chaleureusement, dans un esprit convivial et festif. Nous avons besoin de nouveaux parents pour assurer la pérennité de cette association et apporter des idées neuves.

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez davantage d'informations, vous pouvez nous contacter par mail : ape.viville@gmail.com

coordonnées

Ecole Marcel Radeuil
Viville

16430 Champniers ape.viville@gmail.com

Bienvenue sur le site de l'APE de Viville.

L'APE de Viville est une association très dynamique, organisant chaque année de nombreuses manifestations dans le but de participer au financement de matériel scolaire, de livres, de sorties/voyages scolaires et projets d'école. En 2015-2016, l'association à participé à hauteur de 6352€ !

Vous trouverez sur le site toutes les dates des manifestations.
N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous le souhaitez.
Bonne visite

Cécile et JulieCo-présidentes